RADIO(S)

Ecrit par

La finale de l'Eurovision s'est déroulée le 12 mai dernier à Lisbonne et près de 26 pays se sont affrontés. Alors évidemment, sur 26 performances, on a quelques préférées. 

Samedi soir, l'Europe a vibré au rythme de l'Eurovision : si en France on n'est pas nécéssairement friand de l'émission, c'est un évènement culte au Portugal, par exemple. Et ça tombe bien, cette année, la finale avait lieu à Lisbonne. Il faut avouer que la participation de Madame Monsieur a clairement redonné de l'espoir à la France qui a fini par se prendre au jeu. Bien que le duo n'ait pas gagné, il a tout de même livré une performance parfaite. Et pour prolonger un peu la magie de l'Eurovision, on a selectionné cinq performances qu'il ne fallait pas manquer

FRANCE - Madame Monsieur, Mercy 

Avec Mercy, Madame Monsieur s'est classé 13 ème. Mais le duo se dit fier de sa performance et ça tombe bien, nous aussi, nous sommes fiers ! 

ISRAËL - Netta Barzilai , Toy 

Grande gagnante de l'Eurovision 2018, Netta a proposé un titre directement inspiré du mouvement Me Too : belle initiative qui, en plus, a eu droit à une peformance haute en couleurs ! 

SUEDE - Benjamin Ingrosso, Dance You Off 

Parce que les effets de lumières étaient juste géniaux. 

REPUBLIQUE TCHEQUE - Mikolas Josef, Lie To Me 

Il est encore un peu jeune mais il y a de fortes chances pour que Mikolas Josef devienne le Justin Timberlake Tchèque. 

NORVEGE - Alexander Rybak, That's How You Write a Song 

S'il y a des artistes en herbe dans l'assistance, voici quelques conseils - le tout sur un air qui nous rappelle Jamiroquai ! 

(BONUS) ESTONIE - Elina Netšajeva, La Forza 

Pour la robe. Juste, regardez la robe ! 

Et vous, quelle performance avez-vous préféré ? 

Source de l'article : https://www.virginradio.fr/eurovision-2018-madame-monsieur-netta-nos-performances-preferees-cette-annee-a649309.html
Partager