RADIO(S)

Ecrit par

Ce matin, direction l'Angleterre ! De l'autre côté de la Manche, on a trouvé la solution pour que les enfants solitaires se fassent des amis. 

Lorsqu'on est enfant, ce n'est pas toujours facile de créer des liens. Loin de nous l'idée de raviver de mauvais souvenirs mais vous aussi, vous avez forcément passé une récréation seul(e) - de peur d'aller voir d'autres enfants. Et justement, en Angleterre, on a trouvé la solution pour que les enfants puissent intéragir ensemble et surtout, pour ne plus être seuls pendant les récréations : le Buddy benches (ou les bancs de l'amitié) devraient ainsi faire la différence dans les cours de récréation. 

Les Buddy Benches, qui vont changer la vie des enfants 
Les Buddy Benches, qui vont changer la vie des enfants 

Ainsi, dans quelques écoles britanniques, on trouve ces fameux bancs dont le but est de combattre la solitude à l'école. Les enfants l'apprennent dès le début de l'année, lorsqu'il voit qu'un autre enfant est assis sur le banc, il faut aller le voir, lui parler ou lui proposer de jouer... sans avoir peur des autres, du jugement ou du rejet. On ne sait pas vous mais nous, on aurait bien aimé avoir des banc comme ça dans notre enfance ! 

Source de l'article : https://www.virginradio.fr/virgin-tonic-les-buddy-benches-l-invention-qui-va-changer-la-vie-des-enfants-a671597.html
Partager